Menu
  Practical info Flux RSS

Actualities

Editions de Jocelyn Cottencin
24.11.2021 > 13.03.2022

En écho à l'exposition De vertical, devenir horizontal, étale, le centre de documentation présente une sélection inédite d'éditions de Jocelyn Cottencin.

A l'occasion de l'exposition "De vertical, devenir horizontal, étale" qu'il présente avec Emmanuelle Huynh à Carré d'Art - Musée d'art contemporain de Nîmes, Jocelyn Cottencin a fait une sélection exclusive de ses livres d'artistes au centre de documentation du musée.

Tout comme l'espace d'exposition, Jocelyn Cottencin investit l'espace du livre avec le matériau typographique. Depuis une quinzaine d'années, son travail s'est développé d'une part sur le développement du studio Lieux Communs, plate-forme de création graphique, typographique et éditoriale, et d'autre part sur la mise en oeuvre de projets dans les champs des arts visuels et de collaboration avec d'autres artistes notamment des chorégraphes. Considérant la typographie comme un matériau graphique et plastique, Jocelyn Cottencin l'expérimente à travers différentes formes : la performance, l'intervention dans l'espace public, l'installation, le dessin, l'espace scénique et le livre.
Ses éditions sont souvent le fruit de projets pédagogiques ou d'un travail de collaboration avec des danseurs, des enseignants,...


Venez (re)découvrir la sélection inédite des éditions de Jocelyn Cottencin en consultation sur place, au centre de documentation, pendant toute la durée de l'exposition.

Entrée libre, aux jours et horaires d'ouverture du centre de documentation

Contact : +33(0)4 66 76 35 88

______________

Editions de Jocelyn Cottencin
Jusqu'au 13 mars 2022

Centre de documentation de Carré d'Art - Musée d'art contemporain
Place de la Maison Carrée
30000 Nîmes
Niveau -1 du bâtiment